Communiqué 20 mars 2020

Vendredi 20 mars 2020
Objet : Report du colloque TRÉSORS DE L’ŒUVREMENT – un message des Ateliers de l’œuvre à faire

Chers amis, chères amies,

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que notre colloque des 7 et 8 mai doit être reporté. La situation actuelle ne nous permet pas plus de le tenir qu’elle ne vous permettrait à vous de venir y participer.

Notre espoir est de le reporter au printemps prochain. On verra si cette idée tient la route, à la vue des développements dans les prochains mois. En effet, les conséquences de ce qui arrive présentement vont vraisemblablement se répercuter pendant plusieurs mois, créant de nouvelles circonstances – reste à voir ce qu’elles nous réserveront !

Pour le moment, nous n’envisageons pas de tenir un tel événement en ligne… Nous croyons que nous y perdrions trop, notamment le plaisir immense de faire votre connaissance en personne et de tous les petits échanges imprévus mais inspirants qui ne manquent pas d’avoir lieu dans les interstices d’une programmation officielle. Cela dit, nous avons commencé à discuter de voies possibles pour commencer dès maintenant nos échanges intellectuels et créatifs : un site web sera bientôt créé, et des idées vous seront proposées. Peut-être un appel à textes… À suivre.

Nous avions travaillé sur la programmation, qui était pratiquement prête. Nous vous partageons donc une liste des participantes et participants, avec les titres de leurs communications et leur bio. C’est déjà le début d’une communauté, fut-elle seulement sur papier pour le moment ! Liste des participants mars 2020

Nous comptons rester en lien avec vous de différentes façons (toutes très sécuritaires, ne vous inquiétez pas !) dans les prochains mois.

En espérant que tout se passe pour le mieux. Restez en santé, prenez soin de vous, de vos proches, de vos communautés. Et n’hésitez pas à nous écrire, ne serait-ce que pour nous donner de vos nouvelles !

Suzanne, Danielle, Virginie, Louise, Diane et Anne Marie
Pour les Ateliers de l’œuvre à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *